Du sujet au cadre

"L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble". John Ruskin


Sur cette page une sélection d'encadrements traditionnels : baguette bois ou métal, sujet montés sous passe-partout ou sur un fond, biseau français ou anglais, sujet fixé entre deux-verre, châssis affleurant, contre-collage sur support rigide, tension de papiers, simple paquet krafté.... Les possibilités sont nombreuses!

 

Le ré-emploi de cadres anciens ou chinés vous appartenant est aussi possible. Ceux-ci, dans certains cas, pourront même être recoupés aux dimensions désirées.

 

Le verre ayant ma préférence est le verre musée invisible, anti-reflets et protégeant contre les UV. De nombreux encadrements sont présentés avec, car le client une fois convaincu a bien du mal à repasser au verre standard!

 

Le travail du cadre à partir de bois bruts s'effectue toujours ainsi à l'Atelier 244 : découpe de la baguette et assemblage, puis les angles sont bouchés avant le ponçage de l'ensemble et enfin la finition. 

Les nombreux échantillons du show-room ainsi que mes conseils et mon expérience vous guideront afin de trouver LE cadre mettant en valeur votre oeuvre. Et si l'échantillon n'existe pas? Et bien je le créée spécialement pour vous.

Ça se passe comme ça à l'Atelier 244!

 

Je me tiens à votre disposition pour vos demandes.